Make your own free website on Tripod.com
LaRiflette Software International
Investigation





Avertissement

ATTENTION : Si vous n'êtes pas d'accord avec ce qui suit, n'installez pas / n'utilisez pas ce logiciel.
Vous utilisez ce logiciel sous votre entière responsabilité sans aucune responsabilité de la part de l'auteur.
Ce programme est un logiciel libre (freeware). Vous pouvez donc le dupliquer et le donner à vos amis à titre gratuit uniquement et sans apporter de modification à aucun de ses composants.
Instalation Principe du jeu Le jeu comprend 27 cartes réparties en 3 catégories (Suspects, Lieux, Objets). Sur ces 27 cartes, 3 ont été retirées du jeu (c'est la solution que l'on recherche). Les 24 cartes restantes ont été distribuées aux 4 joueurs (dont vous).
Vous ne voyez que votre jeu (évidemment ! Petits malins).
Le principe du jeu consiste donc à trouver la solution (Qui a volé Quoi et l'a caché Où) en formulant des hypothèses. Une hypothèse (ou proposition) est un choix de 3 cartes de catégories différentes. Tous les joueurs qui ont au moins une des 3 cartes de votre proposition sont obligés de vous en montrer une (Juste à vous, pas aux autres !).
Attention, ils peuvent avoir plusieurs cartes "montrables" mais ils n'en montreront qu'une seule - et de préférence une carte qu'ils vous ont déjà montrée auparavant !.
Inversement lorsqu'ils formuleront une proposition vous devrez y répondre en montrant (si vous le pouvez) une de vos cartes au demandeur.
Dès que vous pensez avoir trouvé la solution, cliquez sur le bouton "C'est la solution". A ce moment le jeu s'arrête et les solutions de chacun sont affichées... et c'est là que l'on voit qui a été le plus fort... !
Dès que l'un des joueurs pense avoir trouvé la solution, il le signale et se retire du jeu (c'est à dire qu'il ne formule plus de proposition). Il continue, cependant, à répondre aux propositions des autres.
L'écran principal Les étiquettes pense-bête Sous chaque carte se trouve une étiquette dont vous pouvez changer la valeur simplement en cliquant dessus.
La valeur de ces étiquettes est cependant changée automatiquement lorsque :
Ces étiquettes n'ont qu'un rôle informatif et n'influent pas sur le jeu. Formuler une proposition Rien de plus simple : Si vous pensez avoir la solution cliquez alors sur le bouton "C'est la solution !" Répondre à une demande Lorsqu'un de vos adversaires formule une proposition vous devrez lui répondre (hé oui !).
Pour ce faire le programme vous proposera les cartes que vous pouvez montrer. S'il n'y en a qu'une il la sélectionnera automatiquement. S'il y en a plus d'une vous devrez choisir celle que vous souhaitez montrer.
Un conseil : essayer de montrer une carte que vous lui avez déjà présentée.
Configuration Choix des joueurs : Choisissez vos adversaires (ils répondront tous aux requêtes). Ils ont chacun un comportement différent. Par exemple Sélénite ne proposera une solution que s'il est parfaitement sûr de son coup, alors que Piggou pourra être plus rapide mais se tromper.

Niveau :

Qui commence : vous pouvez choisir de jouer en premier ou en dernier Score Le but du jeu est de trouver la solution avant ses adversaires, en formulant le moins d'hypothèses possible.
Le score (affiché en bas à gauche de l'écran principal) augmente à chaque tour de table. Bien évidemment il augmente plus vite si vous jouer contre un seul adversaire au niveau débutant que si vous affrontez les trois au niveau expert !
Voir une copie d'écran : cliquez ici
 

Pour nous Joindre

Vous avez une suggestion, une remarque, un message d'erreur, un bug... Ecrivez-nous :
Lariflette@iname.com
Avertissement ATTENTION : Si vous n'êtes pas d'accord avec ce qui suit, n'installez pas / n'utilisez pas ce logiciel.
Vous utilisez ce logiciel sous votre entière responsabilité sans aucune responsabilité de la part de l'auteur.
Ce programme est un logiciel libre (freeware). Vous pouvez donc le dupliquer et le donner à vos amis à titre gratuit uniquement et sans apporter de modification à aucun de ses composants.
 

Back to Lariflette software main page